La bataille du repentir est un recueil de nouvelles que j’ai entrepris d’écrire depuis 2002 afin d’illustrer et de détailler l’univers qui servait de base à l’écriture des chansons de Bowels Of Suffering.

Avertissement : Les écrits suivants ne représentent qu’une vision personnelle du futur, de ce que pourrait donner l’évolution de la race humaine. En aucun cas il ne faut prendre les dits écrits au pied de la lettre. Ces nouvelles ne contiennent aucun jugement politique, racial ou social. Toute personne qui ne saurait faire la différence entre la fiction et ses propres idées ne devrait pas s’intéresser à cette œuvre. Sinon merci de lire ce que pourrait être notre futur si nous ne faisons pas attention à notre environnement en règle générale.

Préambule

L’Homme avec un grand « H », cet animal prétendument si évolué qu’il se distingue lui-même de ses congénères phylogénétiques comme étant l’aboutissement de la chaîne évolutive. Cet animal qui se targue, sans vergogne, d’être différent par le simple fait de la possession d’une conscience. Conscience qu’il veut si évoluée qu’il parvient même à justifier en son nom des génocides monstrueux au sein même de sa propre espèce. Il est une chose évidente, c’est que cet animal a assimilé par le biais de cette conscience la réalité de la mort. État de non vie d’un temps indéterminé, mais l’Homme a déterminé de façon inférentielle que c’était un état éternel …

Télécharger PREAMBULE dans son intégralité

État Initial

Le silence de plomb de la pièce n’était perturbé que par la répétition incessante d’un bip émit à fréquence régulière par un petit poste émetteur. L’ambiance pesante était rendue étouffante par le manque certain de visibilité. Seule la multitude d’écrans rétro éclairés des appareils présents dans la pièce constituaient une source de lumière providentielle pour l’homme assis dans un caisson en forme d’oeuf au milieu de la salle. Le reflet verdâtre des appareils donnait un côté surréaliste à l’endroit. L’homme semblait calme et posé. Un casque étrange était posé sur sa tête occupant la quasi-totalité de la surface crânienne, de l’occipital au frontal…

Télécharger ETAT INITIAL dans son intégralité

Les entrailles noires

Une douleur intense paralysa son cou. Il ne supportait plus cette façon de se faire réveiller. Ce petit boîtier en acier chirurgical caché à la base de la nuque sous la peau permettait à quiconque ayant les codes d’accès de se brancher dessus et d’intimer des ordres simples au système nerveux central et végétatif, le BCRI qu’ils appelaient ça, Boîtier Central des Réflexes Involontaires. Cela faisait maintenant trois semaines qu’ils étaient tirés de leur sommeil de cette manière, toute l’aile Ouest de la cité de Varsovie. Les dirigeants de la cité craignaient depuis peu une nouvelle attaque des Gaïens. La dernière avait été destructrice, les morts s’étaient comptés par milliers. A chaque alerte les varsoviens se regroupaient dans les galeries souterraines de la cité. Pour des raisons de santé publique, les accès avaient été simplifiés et fortifiés. Les portes à détection génétique permettaient un flux continu d’individus avec la quasi-certitude qu’aucun corps étranger autre qu’humain ne pourrait passer. Les humains s’étaient tous insurgés lors de l’apparition de tel procédé de récupération d’informations en se cachant derrière la plus fondamentale des libertés individuelles, celle de protection des données génétiques sources. Mais comme toujours dans ces cas-là, la masse embrassa avec empressement l’idée lorsque la preuve de leur efficacité fût faite pendant la première attaque des Gaïens…

Télécharger LES ENTRAILLES NOIRES dans son intégralité

Bestiaire

De tout temps la civilisation humaine a voulu se rassurer par rapport à ses origines et son devenir. Les fantasmes les plus fous ont donc été incarnés dans des races imaginaires qui mettaient en exergue les craintes des sociétés humaines. Comptés aux enfants le soir, les histoires de ces personnages faisaient frémir les plus sensibles. Les plus braves se pavanaient en imaginant des rencontres fortuites desquelles ils sortiraient évidemment vainqueurs. C’est ainsi que telle une épée de Damoclès les vampires, croque mitaines, dragons et autres golems ont aidé à l’éducation des jeunes humains. Chaque époque a donc fait évoluer ces mythes pour qu’ils gardent leurs aspects mystiques tout en ayant une once de crédibilité pour les enfants…

Télécharger BESTIAIRE dans son intégralité

Dead 3 Days

Les hommes auraient pu, auraient dus le voir plus tôt, écouter ces corpuscules plus ou moins sérieux qui annonçaient le réveille de la planète terre. Sauf qu’en définitive, il ne s’agissait pas du réveil mais bel et bien de la morte de cet esprit. GAIA ne s’était manifestée qu’auprès de très rares personnes. Mais cela doit être dans la nature humaine de placer le confort de l’instant avant la stabilité du futur. L’exploitation de la planète à l’échelle mondiale, ce pillage du sous-sol, faisait de l’homme les vampires de la planète, le classant presque comme un prédateur. Immanquablement, dans la mesure ou rien n’est infini, cette dévastation des ressources naturelles entraîna d’irrémédiables préjudices à la planète. L’homme est un loup pour l’homme et une sangsue pour la planète…

Télécharger DEAD 3 DAYS dans son intégralité

S.e.G.M

Les faisceaux des lampes torches balayaient l’espace réduit qui menait dans les entrailles de la terre. Les particules en suspension reflétaient la lumière comme un milliard de paillettes planant avec langueur. Cela faisait 2 jours que cet ancien laboratoire avait été découvert par les armées Gaiennes. Telle une plaie béante, un couloir de béton s’enfonçait dans le sol. Un chêne plusieurs fois centenaire avait serti le couloir de ses racines majestueuses. Les premières lignes de l’armée de Gaia étaient constituées essentiellement de robots sentinelles ; Extrêmement silencieux, ils étaient dédiés à l’observation et à la récupération d’informations. Ces machines se mouvaient sur un système excessivement complexe de chenilles imbriquées. La dernière modification notable qui fut apportée à leur panel, déjà large, de techniques de discrétion, fut un camouflage par inflexion lumineuse. Le principe très simple prit pourtant plusieurs décennies pour être mis en pratique…

Télécharger [S.e.G.M] dans son intégralité

Ancestral Hopes

Pour François-Didier, lecteur assidu, merci encore et bon anniversaire

Evidemment sa condition ne lui était pas étrangère, il savait très bien ce qu’il était, ce pour quoi il devait vivre, mais à cette seconde précise, il avait tout oublié, de son essence jusqu’à son être. En ouvrant à la volée la porte des toilettes de ce rad miteux, il s’était immobilisé, haletant de surprise. Une cascade blonde déferlait depuis la tête jusqu’aux épaules d’une femme penchée en avant, occupée à boire un peu d’eau coulant par un micro-filtre à osmose inverse1. L’insalubrité des lieux rendait cette apparition aussi féerique qu’improbable. D’autant que cette femme il la connaissait. Il la connaissait si bien… Et pourtant il avait refusé de faire sa vie avec, persuadé à l’époque qu’il avait tellement d’autres choses à vivre… si seulement il avait su…

Télécharger ANCESTRAL HOPE dans son intégralité

2 Comments

TØM S33K

Oui, j’ai le sujet et la trame principale, il me faut cependant encore trouver le ressort scénaristique.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.